If you worked in any of these countries, you could be due a Tax Refund

A voir, à faire en Australie – Janvier 2016

Magic Millions Carnival & Raceday


Image credits: http://www.magicmillions.com.au

Lieu : Gold Coast (Queensland)
Dates : 1er au 12 Janvier
Prix : Dépendent des événements, choisissez celui qui vous intéresse ici  
Site internet: http://www.magicmillions.com.au/

Amateurs de courses hippiques ou non, vous ne pourrez qu’apprécier le carnaval organisé sur la Gold Coast par Magic Millions au mois de Janvier. Entre le 1er et le 12 Janvier, venez admirer les plus beaux pur-sang lors des ventes et courses. Nous vous conseillons notamment la Magic Millions Barrier Draw le 5 Janvier à partir de 6h du matin (allez, vous pouvez bien faire un petit effort, ça vaut le coup de se lever tôt croyez-nous !). Vous verrez les chevaux courir sur l’une des plus belles plages de la côte, la Surfers Paradise Foreshore, et on ne voit pas ça tous les jours ! L’événement est gratuit.

Sachez par ailleurs que le prix à la clé de ces courses est tout de même de 2 millions de dollars australiens…

Sydney Festival

Image credits: https://www.youtube.com.au

Lieu: Sydney (Nouvelle-Galles du Sud)
Dates:
7 au 26 Janvier
Prix: Dépendent des événements 
Site internet: http://www.sydneyfestival.org.au/2016/

Ne manquez pas l’un des plus grands événements culturels du pays en Janvier à Sydney. Le Sydney Festival vous fera découvrir un millier d’artistes à travers près de 400 spectacles en plein air ou en salle. Musique, théâtre, danse, opéra, il y en aura pour tous les goûts ! De nombreuses représentations sont gratuites et sont autant d’occasions de découvrir la scène culturelle diversifiée de Sydney.

Santos Tour Down Under


Image credits: https://www.europcar.com.au

Lieu: Adélaïde (Australie du Sud)
Dates: 16 au 24 Janvier
Prix: Gratuit 
Site internet: http://tourdownunder.com.au/en

Course cycliste d’environ 50 kms se disputant à Adélaïde, la Santos Tour Down Under est la première étape de l’UCI World Tour 2016. De nombreux coureurs du Tour de France y participent chaque année. L’itinéraire de cette course vous permettra d’admirer les paysages à vous couper le souffle de l’Australie du Sud, entre plages et vignobles. En tant que bon Français, vous apprécierez sûrement cet événement qui est l’occasion rêvée de découvrir la gastronomie et les vins de renom des domaines sud-australiens. Que vous vous mêliez à la foule de spectateurs ou que vous profitiez de l’occasion pour profiter des paysages et des dégustations, vous ne le regretterez pas !

Remboursement de taxes moyen de 2600 $AU

OBTENEZ LE VÔTRE MAINTENANT

Open d’Australie

Image credits: http://www.ausopen.com

Lieu: Melbourne (Victoria)
Dates:
18 au 31 Janvier
Prix: tarifs et billets en vente ici
Site internet: http://www.ausopen.com/

Événement le plus attendu en Australie pour les amateurs de tennis, l’Open d’Australie est le plus grand événement sportif annuel organisé sur le territoire. Rendez-vous dans l’enceinte du Melbourne Park pour voir les plus grands joueurs du monde se disputer le premier tournoi du Grand Chelem. Le « Ground Pass » à partir de 29 $ vous donnera accès aux matchs que vous souhaitez regarder lors de la première semaine du tournoi et ce pendant plusieurs jours. Plus d’infos et tarifs par ici! 

Australia Day

Image credits: http://alphabetpony.com.au

Lieu: Dans tout le pays
Date:
26 Janvier
Prix: Dépendent des événements
Site internet:
http://www.australiaday.org.au/ 

Bonne nouvelle ! Le 26 Janvier est un jour férié en Australie puisqu’il s’agit de la fête nationale. Vous pourrez donc profiter de cette journée pour participer à un traditionnel pique-nique ou barbecue ou vous divertir à la plage ou dans un parc. Toutes les grandes villes d’Australie organisent un feu d’artifice pour l’occasion, vous en prendrez plein la vue ! Voici quelques idées d’activités pour les plus grandes villes:

Sydney: Ne ratez pas la parade navale dans la baie (Australian Harbour Parade) ou encore le Ferrython, traditionnelle course de ferries organisée chaque année.

Melbourne: Swanston Street se transforme en une vague colorée et animée à l’occasion d’une grande parade. Une balade au Kings Domain Gardens vous permettra d’apprécier l’exposition de plus 400 voitures de collection du club Automobile RACV.

Brisbane: Allez piquer une tête sur la plage artificielle de la ville ou allez profiter des installations artistiques interactives aux jardins Parklands de South Bank.

Perth: Allez faire une balade en chameau au Langley Park ! Une zone de divertissements y est installée pour l’occasion et  vous aurez la chance d’y admirer le plus grand feu d’artifices annuel de l’état. 

The Mon Repos Turtle Encounter

Image credits: http://www.beachsiderealestate.com.au

Lieu: Bundaberg (Queensland)
Date:
Tout le mois de Janvier
Prix: Billet adulte à 11.60 $, billets en vente ici
Site internet: http://www.bundabergregion.org/discover-the-turtles

fitez de cette saison pour aller admirer l’un des plus beaux miracles de la nature : l’éclosion des œufs de tortues ! Mon Repos, sur la côte de Bundaberg, concentre la part la plus importante de tortues marines de la côte Est australienne. Allez admirer la nidification des tortues femelles et l’éclosion de leurs œufs. Le meilleur moment pour les observer est après la tombée du jour, entre 1 h avant et 2 h après la marée haute. Vous verrez, c’est magique !

LES FESTIVALS ESTIVAUX A NE PAS MANQUER:

L’été rime avec festival en Australie aussi et nous sommes certains que vous mourez d’impatience de découvrir les différents festivals musicaux s’offrant à vous au mois de Janvier. Nous vous avons donc concocté une petite liste des festivals à ne pas rater en Oz à cette période de l’année. Éclatez-vous!

Field Day

Image credits: http://www.fieldday.sydney/

Lieu : Sydney (Nouvelle-Galles du Sud)
Date :
 1er Janvier
Prix : tarifs et billets en vente ici
Site internet : http://www.fieldday.sydney/

Disclosure, Flight Facilities, Golden Features, The Avener… Vous avez déjà envie de danser n’est-ce pas ? Commencez l’année en beauté et lâchez-vous au Field Day Festival le 1er Janvier ! Dépêchez-vous tant qu’il reste des places!

Electric Gardens

 

 Image credits: www.aroundyou.com.au

Lieu: Sydney (Nouvelle-Galles du Sud)
Dates:
23 & 24 Janvier
Prix:  tarifs et billets en vente ici
Site internet: http://www.electricgardens.com.au/

Le célèbre DJ anglais Fatboy Slim à la tête d’affiche pour ce tout nouveau festival qui aura lieu au superbe Centennial Park de Sydney. John Digwwed, James Zabiela et bien d’autres seront également au rendez-vous pour vous faire danser sur des sons électro, techno et house pendant 2 jours. Fans de festivals d’été, Electric Gardens risque bien d’attiser votre curiosité et ravir vos oreilles !

Sugar Mountain

Image credits: http://www.theaureview.com

Lieu : Melbourne (Victoria)
Date:
23 Janvier
Prix: tarifs et billets en vente ici
Site internet: http://sugarmountainfestival.com/

Amis qui serez à Melbourne le 23 Janvier prochain, nous vous prions de ne pas manquer ce festival qui promet de l’ambiance ! Allez tout de suite voir la programmation sur le site du festival, mais nous sommes certains que vous allez vous y éclater.

And last but not least…

Southbound

Lieu: Sir Stewart Bovell Park, Busselton
Date:
8 au 10 Janvier
Prix: 
tarifs et billets en vente ici
Site internet: http://southboundfestival.com.au/

Nous ne pouvions pas vous parler des festivals en Australie sans mentionner Southbound. Foals, Bloc Party, Disclosure, The Wombats et j’en passe… Autant d’artistes de talent réunis pour vous faire danser non-stop pendant 3 jours ! Pensez à prendre vos tentes, ce sera trois jours de camping dans un cadre plutôt sympa, le Sir Stewart Bovell Park.

About The Author

Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com

A motivated business development and marketing professional. Ability to understand customer & partner needs with view to developing working relationships that serve all stakeholders. A passionate individual who aims to deliver quality in all tasks.

Live Chat Help
Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com in
×