If you worked in any of these countries, you could be due a Tax Refund

A voir, à faire en Australie – Juin 2016

(Classement par état)

 

NOUVELLE-GALLES DU SUD

Winter Magic Festival


Crédit image: http://www.weekendnotes.com/

Lieu: Katoomba (Sydney, Nouvelle-Galles du Sud)
Date: Le 18 juin 
Prix: Dépendent des évènements
Site internet: wintermagic.com.au

Cet évènement annuel gratuit célèbre le solstice d’hiver pour la 23ème année consécutive et anime les Blue Mountains près de Sydney. Festival venant illuminer ce début d’hiver à Sydney, le Winter Magic Festival accueille plus de 500 participants pour sa parade qui démarrera à l’intersection entre les rues Lurline et Waratah, à 11h30. Un marché local avec des stands de toutes sortes, des groupes de musique locaux et autres activités culturelles réveilleront la ville de Katoomba pour une journée placée sous le signe de la convivialité et de la culture.

Sydney Film Festival 


Crédit image http://www.cardinalspin.com.au/

Lieu: Sydney (Nouvelle-Galles du Sud)
Date: Du 8 au 19 juin
Prix: 19,90 $ pour un film, Pass à partir de 155 $ pour 10 films
Site internet: www.sff.org.au

Le Sydney Film Festival est prêt à vous présenter le cinéma dans tous ses états à partir du 8 juin prochain ! Des films du monde entier et en tous genres seront diffusés pendant 12 jours : longs ou courts métrages, films d’animation ou documentaires… Préparez-vous à découvrir un programme très éclectique et surprenant lors de cette compétition prestigieuse pour un festival audacieux.

Hunter Valley Wine and Food Month


Crédit image : http://www.coolevents.com.au/

Lieu: Hunter Valley (Sydney, Nouvelle-Galles du Sud)
Date: Tout le mois de juin
Prix: Dépendent des évènements
Site internet: winecountry.com.au/events/wine-and-food-month

Comme vous avez sûrement pu le constater, les Australiens sont très férus de ce genre d’évènement célébrant la gastronomie et la viticulture.  À seulement quelques heures au nord de Sydney, la Hunter Valley est une des régions viticoles les plus célèbres d’Australie. Ce mois-ci est donc le moment parfait pour partir à la découverte de cette magnifique région. Cours de cuisine, dîners intimistes, dégustations… tout autant d’évènements vous permettant de goûter aux saveurs locales. 

VICTORIA

Good Food and Wine Show


Crédit image: http://treasuryoncollins.com.au/

Lieu: Melbourne (Victoria)
Date: Du 3 au 5 juin
Prix: Dépendent des évènements, à partir de 24 $
Site internet: goodfoodshow.com.au

Vous ne rêvez pas, encore un festival de gastronomie et de vin. Mais si vous aimez bien manger, et soyons honnêtes, qui n’aime pas ça ? Alors ne ratez pas cet évènement célébrant le meilleur de la gastronomie et du vin en Australie. Des centaines d’exposants locaux et internationaux s’entassent dans le centre de convention de Melbourne, le Melbourne Convention and Exhibition Centre, pour partager leur passion avec vous. Regardez les plus grands chefs réaliser leurs recettes sur scène, devant vos yeux ou dégustez et achetez les produits qui ont le plus stimulé vos papilles !

Melbourne International Jazz Festival


Crédit image: www.stuckintransit.com.au

Lieu: Melbourne (Victoria)
Date: Du 3 au 12 juin
Prix: Dépendent des évènements. Tarifs plus avantageux si vous réservez plusieurs billets.
Site internet: melbournejazz.com

La première édition de ce festival international de jazz qui a lieu tous les ans à Melbourne s’est tenue en 1998. La force de ce festival est qu’il s’adresse à toutes les générations et tous les genres. Passionné de jazz, vous ne serez pas déçu par le programme de cette année. Non-initiés, c’est l’occasion rêvée pour vous de découvrir ce style musical dans un cadre festif et convivial. L’originalité de ce festival ? Les évènements auront lieu dans toutes sortes de lieux : salles de concert, clubs de jazz, rues de la ville… Les prix varient en fonction des évènements, certains sont d’ailleurs gratuits.

Remboursement de taxes moyen de 2600 $AU

OBTENEZ LE VÔTRE MAINTENANT

QUEENSLAND

Minke Whale Swim Program


Crédit image: http://coralreefs.net/

Lieu: Cairns (Queensland)
Date: Pendant l’hiver (juin et juillet)
Prix: Dépendent des compagnies, des bateaux (compter environ 100 $ pour l’après-midi)
Site internet: queensland.com/en-AU/Things-to-See-and-Do/Wildlife/Whales

La bonne nouvelle avec l’arrivée de l’hiver en Australie, c’est que tous les ans, entre juin et juillet, la baleine de Minke pointe le bout de son nez près de la barrière de corail, dans les récifs Ribbon Reefs au large de Cairns. Aussi appelée petit rorqual, cette baleine migre vers ces récifs pendant l’hiver pour se reproduire dans les eaux tropicales. Réputée pour être curieuse, il n’est pas rare de la voir s’approcher des bateaux. De nombreuses compagnies proposent des sorties en mer pour aller les voir. Vous aurez donc peut-être la chance d’apercevoir, voire même de nager, si vous êtes chanceux, près de l’une des plus grandes créatures marines du monde. Expérience inoubliable!

Cooly Rocks On


Crédit image: https://discoverqueensland.com.au

Lieu: Gold Coast (Queensland)
Date: Du 3 au 13 juin
Prix: Dépendent des évènements mais beaucoup de concerts sont gratuits
Site internet: coolyrockson.com

Évènement qui va plaire, entre autres, aux nostalgiques des années 50 et 60, le Cooly Rocks On met à l’honneur les voitures d’époque et le rock ! De nombreuses activités seront proposées pour l’occasion : un marché avec des centaines de stands, des manèges, des concerts de musique rockabilly, rock et swing et de nombreuses attractions !  Les voitures d’époque exposées vous en mettront plein la vue, et l’ambiance rock promet d’être atypique.

TERRITOIRE DU NORD

Finke Desert Race


Crédit image: http://www.australianphotography.com/

Lieu: Alice Springs (Territoire du Nord)
Date: Du 10 au 13 juin
Prix: À partir de 10 $ pour être à la ligne de départ / d’arrivée
Site internet: finkedesertrace.com.au

Cette course multi terrain hors route va vous plonger dans un nuage de poussière ! Pendant 2 jours, près de 600 compétiteurs en motos, voitures ou quads s’affrontent pour une course de 460 kms, d’Alice Springs à Finke. Il est rare de trouver des évènements aussi importants dans certains des endroits les plus reculés d’Australie. Cette course est par ailleurs réputée pour être l’une des courses hors routes les plus difficiles au monde. Spectacle garanti!

Barunga Festival  


Crédit image: www.traveller.com.au

Lieu: Barunga (près de Darwin, Territoire du Nord)
Date: Du 10 au 12 juin
Prix: 50 $
Site internet: barungafestival.com.au

Fêtant cette année ses 31 ans, le festival Barunga met en avant la richesse de la culture des communautés aborigènes du nord de l’Australie. L’année dernière, le festival a attiré près de 4000 visiteurs grâce à son programme riche : football, basketball, softball, musique contemporaine et traditionnelle, arts traditionnels… 3 jours d’immersion dans la culture des communautés locales à ne pas manquer si vous êtes dans les parages.

TASMANIE

DARK MOFO


Crédit image: http://www.theaureview.com/

Lieu: Hobart (Tasmanie)
Date: Du 10 au 21 juin
Prix: Dépendent des évènements
Site internet: darkmofo.net.au

Ce festival peu ordinaire va vous réchauffer pendant ces quelques mois d’hiver à Hobart ! Au programme, des productions théâtrales décalées, des rétrospectives de films classiques, des concerts, des spectacles de lumière… Le célèbre musée local MONA ouvre même ses portes à la tombée de la nuit pour l’occasion. Étrange, curieux, captivant et surprenant définissent au mieux ce festival hors du commun. Nous ne vous en dirons pas plus et vous laissons le découvrir par vous-même ! 

AUSTRALIE DE L’OUEST

Truffle Kerfuffle Festival 


Crédit image: http://www.travelandtourworld.com/

Lieu: Perth (Australie de l’Ouest)
Date: Du 24 au 27 juin
Prix: Dépendent des évènements
Site internet: trufflekerfuffle.com.au

Voilà une nouvelle excellente raison de faire une entorse au régime ce mois-ci ! Partez à la recherche de la précieuse truffe noire du Périgord, l’une des meilleures spécialités gastronomiques du monde, au cours du festival Truffle Kerfuffle. Vous n’avez jamais participé à une chasse aux truffes ? C’est l’occasion ! Outre les truffes, vous pourrez déguster des produits de saisons comme les marrons, les cerises, mais aussi le vin de la région au cours des repas de gala élaborés par quelques-uns des chefs les plus renommés du pays.

About The Author

Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com

A motivated business development and marketing professional. Ability to understand customer & partner needs with view to developing working relationships that serve all stakeholders. A passionate individual who aims to deliver quality in all tasks.

Live Chat Help
Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com in
×