If you worked in any of these countries, you could be due a Tax Refund

Manger sans se ruiner en Australie

Vivre en Australie peut parfois être onéreux, alors cela vaut le coup de rechercher des endroits où vous pouvez manger à petit prix.

Manger dans un restaurant peut être cher, environ 15 à 20$ pour un plat dans un restaurant moyen, mais il y a quelques endroits où vous pouvez manger sans vider votre portefeuille. Il faudra éviter les restaurants les plus chics : par exemple, une tranche de bœuf Wagyu pour deux personnes au GPO, un restaurant de steacks de Sydney, peut vous couter la somme exorbitante de 295$.

Voici 10 conseils pour manger à petit prix en Australie :

1. Offres spéciales

Apply for your Australian tax refund

Get started

Certains restaurants proposent des menus spéciaux en milieu de semaine ou des offres de dégustation chères. Vous pouvez rechercher sur les grands sites de bonnes affaires comme Groupon.com.au pour trouver des petits prix dans les grandes villes.

 

2. Testez la nourriture asiatique!

Si vous aimez la nourriture asiatique, vous avez de la chance ; les villes comme Melbourne, Brisbane et Sydney regorgent de bons restaurants authentiquement asiatiques, pour manger sur place ou à emporter. Beaucoup de ces restaurants acceptent que vous ameniez votre propre vin, avec un droit de bouchon de 1-2$. Les Australiens aiment les sushis et les raviolis, et vous pouvez trouver des assiettes de raviolis frais pour seulement 5$ pour le déjeuner.

 

3. Les marchés

Vous pouvez manger à petit prix dans les marchés, où vous trouverez tout, des fruits aux légumes en passant par les pizzas au feu de bois. Le marché Queen Victoria est le plus grand de Melbourne, et est en service depuis 1854. You pouvez manger une part de paella tout en vous relaxant au coucher du soleil en écoutant les musiciens jouer.

A Sydney, le marché Paddy’s a lieu du mercredi au dimanche et propose de nombreux produits. Vous pouvez aussi trouver des fruits de mers frais au marché aux poissons à Pyrmont.

A Brisbane, vous pouvez sentir les aromes des légumes, herbes et épices locaux au marché Powers Farmers à Michelton, ou simplement gouter les délicieux plats du marché Southbank Lifestyle le weekend. Cliquez ici pour en apprendre plus sur les marchés en Tasmanie, à Perth, Adelaide, etc.

 

4. Manger dans un pub

  

Installez-vous sur le tabouret du bar et dégustez les plats bon marché d’un pub. Cherchez les bons plans, comme les soirées barbecue ou deux-pour-le-prix-d’un. Beaucoup de pubs en Australie proposent des menus spéciaux en milieu de semaine et ces plats sans fioritures peuvent être bien moins chers que dans les restaurants. Les bars de backpackers dans les auberges sont aussi un très bon choix pour trouver des plats et des boissons à petit prix.

 

6. Auberges de jeunesse

Beaucoup d’auberges proposent des repas dès 6$, et il y a de nombreux bars de backpackers où vous pouvez trouver de bons prix sur la nourriture et les boissons. Certaines auberges vous offrent le petit-déjeuner ; ce ne sera rien d’exceptionnel, juste des céréales et des pancakes, mais cela vaut surement le coup de se lever pour le prendre si vous voulez économiser de l’argent.

En résidant dans une auberge, vous aurez également accès à une cuisine partagée, et cuisiner votre propre repas est bien moins cher que d’aller au restaurant. Quand les gens quittent l’auberge, ils laissent souvent leurs restes sur l’étagère « free food » ! Profitez-en, mais n’oubliez pas de laisser vos restes quand vous partirez, afin de rendre service aux prochains.

 

7. Buvez du Goon

Parfois appelé « jus de goon » ou « goon en carton », le Goon est un vin très peu cher vendu dans une boite en carton, et très répandu parmi les backpackers. Ne vous attendez pas à de la qualité, et le gout peut varier, mais le dénominateur commun est que c’est très bon marché ! Les « bottle shop » sont les meilleurs endroits pour trouver du Goon à bas prix.

 

8. Cuisinez de A à Z

Les plats préparés sont souvent beaucoup plus chers et moins bons pour la santé que les produits frais. Alors rendez-vous au marché local ou au supermarché et achetez assez de produits frais pour toute la semaine. Vous économiserez ainsi beaucoup d’argent et c’est bien meilleur pour la santé.

La viande peut être chère, alors devenir végétarien quelques jours par semaine peut vous aider à économiser.

Vous trouverez de nombreuses recettes faciles et peu chères sur ce site australien en cliquant ici.

 

9. Les Food trucks

Ces camions de style américain vendent de la nourriture partout en Australie et sont vraiment populaires à Sydney et Melbourne. C’est un secteur en plein essor qui vous offre une solution pour manger à l’extérieur à petit prix.

Vous y trouverez tout, depuis les burgers jusqu’aux sandwichs gourmets en passant par les glaces et crèmes brulées. En bref, si cela se mange, vous trouverez un food truck qui en vendra. Le marché a explosé et si vous suivez vos camions préférés sur les réseaux sociaux, vous serez toujours au courant des lieux où ils se trouvent !

 

10. Plats à emporter et BBQ

Commander des plats à emporter est bien moins cher que de manger sur place, et l’Australie propose de nombreuses options pour manger indien, grec, italien ou asiatique. Vous trouverez de nombreuses bonnes affaires sur Menu Log.

Faire un barbecue est aussi un bon moyen d’économiser et de rencontrer des gens, et la plupart des parcs australiens ont des barbecues à votre disposition. Vous n’avez qu’à apporter votre nourriture et la cuisiner. C’est “Bring Your Own (BYO)”, c’est à dire “Apportez votre propre nourriture”, et tout le monde peut partager ce qu’il a apporté.

C’est une sortie classique en Australie pour prendre l’air, alors vous devez tester au moins une fois ! Le site meatinapark vous indiquera le barbecue le plus proche de chez vous.

 

Bon appétit ! 

Remboursement de taxes moyen de 2600 $AU

OBTENEZ LE VÔTRE MAINTENANT

About The Author

Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com

A motivated business development and marketing professional. Ability to understand customer & partner needs with view to developing working relationships that serve all stakeholders. A passionate individual who aims to deliver quality in all tasks.

Live Chat Help
Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com in
×