If you worked in any of these countries, you could be due a Tax Refund

Eddie Keller - Les conseils d'un WHV en Australie

1. Pourquoi as-tu choisi l’Australie comme destination ?

En février 2014 j’ai été en vacance en Thaïlande. J’ai rencontré une amie qui a vu que j’aimais les voyages et les nouvelles expériences et qui m’a dit qu’elle pouvait me faire rentrer dans la ferme d’un ami australien. Je me suis dit pourquoi pas l’année prochaine ça a l’air cool.

2. Pourrais-tu partager ta meilleure expérience en Australie ?

Ma meilleure expérience est la rencontre avec les chevaux. Devenir un chuchoteur et développer la communication inter espèces. Un cheval ne te laisse pas le temps d’être faible, tu dois être rempli d'amour mais tout en restant le dominant, c'est un équilibre. D’ailleurs, de nouvelles vidéos sont à venir sur le sujet sur ma chaine YouTube. C'est en route !

3. Est-ce que tu aurais des conseils, des astuces pour les gens qui voyagent en Australie ?

Conseil...sortez vos têtes de Facebook ! D’une manière générale, les australiens aiment aider, alors allez vers eux, frappez aux portes des maisons et des fermes. No pain no gain ! En tout cas rien ne tombe du ciel de ta page Facebook !

4. Y a-t-il des sites web que tu trouves utiles concernant l’Australie ?

Travellersatwork.com. Je n’ai pas vraiment eu loisir de préparer mon trip mais ce site là m’a bien aidé

 

 

5. Quel est ton top 3 des choses à faire en Australie ?

J’aurai du mal à dire dans quel ordre mais pour moi : Etre suivi par un dauphin ou des otaries en dolphywing (c’est une activité que je développe). Vivre un mustering à cheval, à l’ancienne comme un vrai cowboy et sauter en parachute à Toogoolawah... J’ai déjà 50 sauts solos mais Toogoolawah c’est spécial car tu atterris au milieu des kangourous. Ils ne te voient pas arriver et ils sont accoutumés au bruit des "pièges"… des parachutes pardon. C’est spécial.

6. Les objets indispensables que tu emportes toujours avec toi en voyage ?

En premier lieu, ma dolphywing, puis mes cameras et mon pc. Ensuite, genre 3 caleçons mais 60 mètres de corde, enfin bref juste le minimum en fringues mais autant que je peux pour rider n’importe quoi. De la kétum et de la Biafine car on prend souvent des risques quand on vie pour le ride et du monoï pour faire de bons massages à ma chérie sur fond de jazz et de vielle soul sur mon boomer portable... Pink Floyd aussi c’est sympa pour ça.

7. Qu’est-ce qui est le plus difficile quand on voyage ?

Le plus difficile quand on voyage c’est de rentrer en France. Si tu vie vraiment ton voyage, tu t’apercevras une fois rentré que tu as changé mais pas les gens de ton entourage qui n’auront pas appris autant que toi, car ils seront resté dans leur monde connu. J’ai jamais pu me réaccoutumer, ce départ il est sans retour, j’ai trop gouté à la liberté.

Remboursement de taxes moyen de 2600 $AU

OBTENEZ LE VÔTRE MAINTENANT

8. As-tu essayé quelque chose de nouveau en Australie ? Si oui, c’était quoi ?

On peut dire que tout dans mon voyage a été nouveau. Nouveau métier avec les chevaux et qui a changé ma vie, premier « vol relatif » (Skydive) à 4, première plongée avec des dauphins et des otaries avec ma board. J’ai concrétisé beaucoup de chose dans ce pays. Mon premier rodéo...j'ai kiffé, un jour j’essaierai ça aussi, quand je pourrai me permettre d’être blessé.

9. Si tu pouvais choisir un super pouvoir, ça serait lequel ?

J’aimerai avoir des branchies pour rester plus longtemps sous l'eau avec mes copines poilues.

10. Quel est le bien le plus précieux que tu possèdes ?

Ma dolphywing car c’est un des 10 premiers prototypes, dessiné et décoré par l'inventeur en personne. Elle a déjà vue 3 continents et ce n’est pas fini. Elle fait partie de mon histoire et de mon voyage toujours avec moi en cabine.

About The Author

Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com

A motivated business development and marketing professional. Ability to understand customer & partner needs with view to developing working relationships that serve all stakeholders. A passionate individual who aims to deliver quality in all tasks.

Live Chat Help
Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com in
×