If you worked in any of these countries, you could be due a Tax Refund

Interview de Julien du groupe Facebook Français à Sydney, qui a effectué sa demande de remboursement de taxes avec Taxback.com

Salut Julien, Tu es l’un des fondateurs et l’actuel administrateur du groupe Facebook « Français à Sydney » et tu as voulu tester les services de Taxback.com pour effectuer ta demande de remboursement de taxes

Depuis combien de temps habites-tu en Australie? 


Merci pour cette interview, je suis ici depuis un peu plus de 3 ans maintenant (un petit nouveau) mais je me sent vraiment chez moi et je compte bien y rester. 

Depuis combien de temps habites-tu en Australie? 

Français à Sydney a été créé par mon ami David Ma avec qui je tiens le groupe depuis le début et qui est toujours dans son administration. Le but est d’aider la communauté française de passage, à l’origine plus pour se retrouver autour d’une bonne bière après quelques mois d’isolement, mais aussi et surtout pour donner des bon plans  et de bonne adresses.

Comment se sont déroulées les démarches avec Taxback.com?

Très bien ! Extrêmement rapide et efficace par-dessus le marché… J’ai pu me rendre dans vos bureaux de Sydney quand j’avais le temps, sinon j’appelais ou je me rendais dans mon espace personnel en ligne. Une fois, j’ai même utilisé le tchat en ligne et ça marche bien ! Marie, la française qui s’est occupée de moi, m’a aidé à constituer le dossier et m’a ensuite fourni une estimation gratuite de mon remboursement. Je lui ai donné mon accord et en moins de deux semaines j’avais mon argent !

Avais-tu déjà effectué une demande de remboursement auparavant ? Est-ce que c’était par le biais d’un agent de taxes ou par toi-même et pourquoi ?

Oui 2 fois et hélas très couteux et très long ! J’ai l’impression que les comptables locaux ne sont pas habitués aux particularités des backpackers et du coup ils aident moins à monter le dossier, c’est un peu à chacun de se débrouiller. Après tout s’est bien passé mais je ne me suis pas senti aussi bien accompagné.  J’ai vraiment été agréablement surpris par vos services, je ne m’attendais vraiment pas à ça pour être honnête.

Qu’est-ce que tu as apprécié en passant par Taxback.com?

Je l’ai déjà un peu évoqué avant mais je dirais la rapidité et la proximité avec l’équipe.

Des conseils à donner à tes followers ?

N’hésitez pas à faire vos taxes et superannuation avec taxback.com parce que je n’ai vraiment pas été déçu. 

As-tu d’autres projets?

Oh là là ! Des projets ? Entre le French-Club, tous les groupes qui rassemblent près de 30 000 français en Australie et mon entreprise de digital marketing, je pense que je vais calmer les projets et me consacrer sur ceux qui existent déjà.… J Mais si je devais mettre l’accent sur l’un d’entre eux, ce serait le French Club

Qu’est-ce que le french club? 

Le French Club est une association à but non lucratif, servant la communauté française à l’étranger. 

D’une part, nous aidons la communauté de passage (backpackers, étudiants, stagiaires, touristes…) à s’en sortir dans leur quotidien, faire face aux difficultés de logement, difficultés juridiques, fiscales, en matière de visa, et bien d’autres encore.

Nous proposons des informations de prévention, accessibles (Online), apportant ainsi des réponses à une problématique spécifique. Mais également des Vidéos bimensuelles (publiques et gratuites) qui se dérouleront sur le terrain, et traiteront des pièges à éviter sur le territoire australien, d’une manière plus soutenue en terme de fréquence.

D’autre part, l’association projette d’aider à développer les créations de sociétés sur le territoire australien, en poussant et aidant les membres de la communauté française à investir sur notre nouvelle terre d’accueil. Le French Club peut ainsi intervenir financièrement jusqu’à hauteur de $30k après présentation et validation d’un dossier de candidature. Cette aide financière est réalisable grâce aux donations ainsi qu’aux bénéfices réalisés lors des soirées Donqui’Shot (Facebook).

Pour en savoir plus n’hésitez pas. 
www.french-club.fr


Merci à toi pour cette interview et a l’année prochaine pour mes taxes.

About The Author

Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com

A motivated business development and marketing professional. Ability to understand customer & partner needs with view to developing working relationships that serve all stakeholders. A passionate individual who aims to deliver quality in all tasks.

Live Chat Help
Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com in
×