If you worked in any of these countries, you could be due a Tax Refund

La demande de remboursement de taxes anticipée

Chaque année des milliers de français viennent en Australie pour vivre une expérience hors du commun, faite de voyage, de découvertes, de rencontres et de fête (voire de fêtes au pluriel pour certains).

Mais rares sont ceux qui peuvent se permettre tous ces plaisirs durant toute une année voire deux, sans devoir passer par la case travail ! Et qui dit travail dit taxes, donc remboursement de ces dernières. Que vous veniez seulement d'arriver ou que vous soyez en Australie depuis un certain temps, vous avez probablement déjà dû entendre parler du remboursement de taxes. Certains on peut être même déjà pu en bénéficier.

En Australie les taxes sont directement prélevées sur les salaires par les employeurs, qui les envoient ensuite à l'Australian Taxation Office (ATO) qui est le service des impôts australien. Pour savoir combien une personne doit payer de taxes (ou d'impôts si nous faisons la comparaison avec la France), il faut attendre la fin de l'année afin de savoir combien elle a gagné au total. Or, en Australie les taxes sont prélevées tout au long de l'année sans pour autant connaitre le montant total des salaires qui seront perçus. Les taux de taxes sont donc fixés à l'avance par l'ATO et sont censés couvrir les sommes dues en fin d'année et ils diffèrent selon que vous soyez résident ou non résident. C’est pour cela que tout le monde… volontairement prélevées par les employeurs” and by “C’est pour cela que la plupart des gens bénéficient d’un remboursement (partiel ou total) de leurs taxes en fin d’année fiscale.

La plupart des gens savent que l'année fiscale s'est terminée le 30 Juin dernier et que la loi oblige toute personne ayant travaillé avant cette date à déclarer ses revenus avant le 30 Octobre. Toute personne ayant travaillé légalement en Australie avant le mois de Juillet dernier est donc tenue de déclarer ses revenus, et par conséquent de bénéficier d'un remboursement Cependant, si vous ne vous en êtes toujours pas occupé, sachez qu'en tant qu'agent de taxes enregistré auprès de l'ATO nous pouvons toujours effectuer cette démarche pour vous. Ce que les gens ignorent parfois, c'est qu'il est possible de déclarer ses revenus sans avoir à attendre la fin de l'année fiscale en cours, qui se terminera le 30 Juin 2015.

Remboursement de taxes moyen de 2600 $AU

OBTENEZ LE VÔTRE MAINTENANT

L'early assessment (remboursement de taxes anticipé) est la possibilité donnée aux particuliers qui quitteraient le pays avant la fin de l'année fiscale, de déclarer leurs revenus au plus tôt un mois avant leur départ et à condition qu'ils ne reviennent pas en Australie avant le 30 Juin prochain. Cette démarche prend généralement entre six eeffet huit semaines, car les dossiers doivent êtres envoyés par voie postale. Vous serez donc rentré rentrez chez vous (ou serez peut être en train de voyager en Asie ou ailleurs) au moment de recevoir votre remboursement, mais ce n'est pas un souci car nous pourrons vous faire parvenir votre argent par virement bancaire dans le pays de votre choix.

Pour constituer votre dossier, vous devrez remplir un formulaire et fournir une copie de votre passeport et pour chacun des employeurs que vous aurez eu, votre dernière fiche de paie (final payslip) ou votre « reçu pour solde de tout compte » (PAYG encore appelé payment summary ou group certificate). Vous devrez nous faire parvenir le formulaire original par courrier ou en vous rendant directement dans l'un de nos sept bureaux en Australie. Une fois votre dossier complété, votre estimation vous sera communiquée par email dans un délai de 48 heures et votre dossier sera envoyé à l'ATO. Nous avons du personnel parlant français disposé à vous accompagner dans toutes ces démarches, et vous garantissant toujours des réponses claires et précises à vos questions.

Vous aurez également la possibilité de suivre l'évolution du processus 24/7 en accédant directement à votre espace personnel tax-tracker sur notre site taxback.com, et de contacter directement votre conseiller personnel par email ou par téléphone. Tout cela ne vous aura pris que quelques minutes, le temps de remplir le formulaire et de nous le faire parvenir et il ne vous restera plus qu'à attendre de recevoir votre argent sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit d'autre. Une fois l'argent reçu sur votre compte en banque, il ne vous restera plus qu'à vous poser la bonne question, ou comment dépenser cet argent et qui sait peut-être reprendre un aller simple pour l'Australie.

Si vous aimez vous poser ce genre de question, vous pourriez être de nouveau confrontés au même dilemme en récupérant votre superannuation.

Et comme on dit en Australie : cheers !

About The Author

Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com

A motivated business development and marketing professional. Ability to understand customer & partner needs with view to developing working relationships that serve all stakeholders. A passionate individual who aims to deliver quality in all tasks.

Live Chat Help
Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com in
×