If you worked in any of these countries, you could be due a Tax Refund

Top 5 des plages de Sydney

1- Congwong beach – La Perouse

Congwong beach est une magnifique plage située au sud de la ville. Vous pouvez facilement vous y rendre en bus au départ de la city. Cette plage est certainement l'une des plus calmes de Sydney et aussi l'une des plus belles. Si vous souhaitez passer une journée tranquille dans un cadre idyllique, vous êtes au bon endroit ! La mer est quasiment toujours d'un calme plat, ce qui vous permettra de nager tranquillement sans risquer de croiser de surfeur.

Pensez à apporter un masque et un tuba car c'est un endroit parfait pour le snorkeling.

Etant une plage assez éloignée et un peu sauvage, il n'y a pas de restaurants, cafés ou bars aux alentours et il vous faudra donc penser à emmener de quoi boire et manger. Cependant, un bateau passe vendre des glaces dans l'après-midi : original et pratique !

Pour la petite histoire, Congwong beach est située à La Perouse. L'endroit a été baptisé ainsi en hommage à Jean-François de Galaup de La Pérouse, premier français à avoir atteint les côtes Australiennes en 1788. Un musée a également été inauguré il y a 25 ans. Il y a donc un peu de France à Congwong beach.

2- Gordon's bay

Gordon's bay se situe à environ 15min de marche au nord de Coogee beach et si vous avez fait la marche Bondi-Coogee, vous avez surement aperçu cette extraordinaire baie durant votre ballade ! Si cela n'est pas encore le cas, il est toujours temps de le faire car les paysages sont vraiment magnifiques !

La meilleure chose à faire à Gordon's bay est de penser à prendre un masque et un tuba et d'aller explorer les fonds marins. En effet, Gordon's bay est l'un des meilleurs spots pour faire de la plongée à Sydney car c'est une réserve aquatique unique et protégée. Vous pourrez voir des éponges, des étoiles de mer, des oursins, des seiches, des anémones et des centaines de variétés de poissons. Vous pouvez également vous contenter d'y faire quelques brasses car la mer y est toujours calme !

Il n'y a pas suffisamment de sable pour installer sa serviette et bronzer mais vous pouvez installer votre serviette sur les nombreux rochers autour de la baie pour ensuite aller nager !

3- Bronte beach

Situé au sud de Bondi beach, Bronte Beach est une plage idéale pour une journée entre amis. Il y a des barbecues électriques en libre service et de nombreux bancs et tables abrités dans un grand espace vert : parfait pour un pique-nique. Apportez donc vos steaks et vos saucisses et profitez d'une sympathique journée entre amis ! Si vous n'avez pas vraiment envie de cuisiner, il y a de nombreux restaurants et cafés aux alentours, pour tous les goûts et toutes les bourses.

Par ailleurs, cette plage est très prisée des surfeurs mais aussi des nageurs qui peuvent profiter de la piscine d'eau de mer et il y a même un bassin naturel qui conviendra aux enfants. Cette plage vaut assurément le coup d'œil, et pour vous y rendre vous pouvez prendre des bus au départ de la city qui vous y déposeront en 30 minutes.

Remboursement de taxes moyen de 2600 $AU

OBTENEZ LE VÔTRE MAINTENANT

 

4- Palm beach

Palm Beach est une plage située au Nord de Sydney qui est un véritable petit bijou. Pour vous y rendre vous devrez prendre un bus qui vous y emmènera en 2 heures environ au départ de la city. Même si le trajet est long cela vaut vraiment la peine et compte tenu du temps de trajet, il convient de partir assez tôt pour pouvoir profiter d'une longue journée de plage.

Palm Beach est un bras de terre qui s'avance sur la mer et offre une plage côté océan et une plage coté baie qui vous permettra de profiter du coucher de soleil (la majorité des plages de Sydney permettant d'apprécier le lever du soleil seulement).

A l'extrême nord de la plage se trouve un spot très apprécié des surfeurs expérimentés à la recherche de grandes vagues. Ne manquez pas de monter jusqu'au Berrenjoey Lighthouse situé tout en haut de la colline et qui après presque une heure de marche vous offrira une vue imprenable et un spectacle d'une beauté rare. Si vous êtes chanceux, et que vous vous y rendez à la bonne période vous pourrez peut-être même apercevoir des baleines.

A l'extrême sud, un espace plus propice à la natation ainsi qu'une piscine de 35 mètres vous permettrons d'effectuer quelques brasses. Un grand nombre d'activités telles que la pêche, le golf, la voile ou la plongée s'offrent à vous à Palm Beach.

Si vous aimez les ballades, des ferries vous déposeront de l'autre côté de la baie au pieds de la Great Mackerel Beach Reserve.

5- Manly – Shelly beach

Vous avez déjà probablement entendu parler de Manly beach, c'est une des plages les plus connues de Sydney. Le meilleur moyen de s'y rendre reste de prendre le ferry mais vous pouvez également y aller en bus en 1 heure environ à partir de la city.

Pas le temps de s'ennuyer à Manly ! C'est une ville qui bouge beaucoup, avec de nombreux cafés, restaurants et bars situés à proximité de la plage et vous pourrez allier à la fois calme et détente avec bars et fêtes.
Beaucoup d'activités sont possibles à Manly : Kayak, plongée, ballade à vélo, parties de volleyball avec des locaux et beaucoup d'autres choses que vous pourrez découvrir là-bas !

L'un des joyaux de Manly est Shelly beach. Vous pouvez vous y rendre à pied en empruntant des petits sentiers côtiers (ou pourquoi pas en kayak ?). Shelly beach est une petite plage absolument géniale ! L'eau y est claire et calme, c'est une plage assez peu fréquentée et donc encore préservée. N'hésitez pas à prendre un masque et un tuba pour explorer les fonds marins.

BONUS !

Bondi beach n'apparait pas dans ce classement de part son caractère unique et également du fait qu'il s'agisse de la plage la plus connue d'Australie. Surfeurs, jet set, body builders... vous l'adorerez ou vous la détesterez, mais on ne peut pas venir à Sydney sans passer par Bondi beach !

A faire : la marche reliant Bondi à Coogee le long de la côte qui vous fera passer par les plages de Tamarama , Bronte, Clovelly et Gordons Bay.

Pour trouver toutes les informations concernant les transports publics, consulter le site officiel : http://www.transportnsw.info/

Et vous quel est votre top 5 des plages de Sydney ?

About The Author

Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com

A motivated business development and marketing professional. Ability to understand customer & partner needs with view to developing working relationships that serve all stakeholders. A passionate individual who aims to deliver quality in all tasks.

Live Chat Help
Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com in
×