If you worked in any of these countries, you could be due a Tax Refund

Trouver un logement à bas prix

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent lors de votre voyage en Australie si vous trouvez à vous loger à bas prix. Les hôtels sont chers en Australie, surtout dans les grandes villes, mais il y a de nombreuses autres options bon marché.

Découvrez ces 5 endroits où loger à petit prix durant votre visa Vacances Travail !

1.  Les échanges d’hospitalité

Rencontrez des locaux en logeant chez quelqu’un. Les échanges de logements sont un moyen pratique pour les voyageurs d’économiser tout en profitant des conseils des locaux sur ce qu’il y a à faire et à voir. Ainsi, vous pourrez économiser pas mal d’argent tout en vous faisant des amis dans tout le pays.

Voici certains de nos sites préférés :

Couchsurfing.com

Ce site très pratique compte plus de 600.000 membres et vous permet d’entrer en contact avec des hôtes qui louent leur canapé ou leur lit gratuitement. Certains vous offriront simplement un lieu où dormir, mais d’autres prendront les choses à cœur et vous feront visiter l’endroit- c’est au petit bonheur la chance !

Vous êtes inquiet à l’idée de dormir chez un étranger ? La plupart des gens qui vous ouvrent les portes de chez eux sont des voyageurs qui aiment leur pays et veulent rendre service, et il y a plusieurs moyens de vérifier que votre hôte est honnête.

Voici nos conseils lorsque vous recherchez un hôte :

  • Profil de l’hôte

         Regardez si l’hôte a une photo de profil et qu’il a pris le temps de remplir sa description. Cela montre qu’ils sont investis.

  • Lisez les avis

         Plus les avis sont positifs, mieux c’est ! Vous saurez ainsi comment votre hote a accueilli les couchsurfeurs et ce qu’ils ont pensé de leur expérience.

  • Regardez le niveau de vérification

         Couchsurfing.com offre plusieurs niveaux de vérification : les gens peuvent être vérifiés par d’autres voyageurs, par leur adresse mail ou par leur carte de crédit.

Hospitality Club.org

Un peu plus basique que couchsurfing.com, ce site offre un service similaire avec un design beaucoup plus simple. Il y a un forum où vous pouvez échanger des conseils et l’inscription est gratuite.

On conseille aux membres de vérifier le passeport de l’hôte quand ils se rencontrent, et, la plupart du temps, vous avez déjà pris contact avec l’hôte par mail et avez donc pu vous faire une première impression sur lui. Bien sur, restez vigilant et n’hésitez pas à choisir un autre hôte en cas de doute.

Global Freeloaders

Comme ce site a été créé en Australie, vous y trouverez de nombreux hôtes et compagnons de voyage. Les profils sont assez basiques comparé à d’autres sites, mais l’un de ses avantages est que vous pouvez envoyer un message à de nombreuses personnes en même temps lorsque vous cherchez un logement.

stay4free.com

Ce site est un réseau d’échange où vous acceptez d’échanger votre propre maison pour un certain nombre de semaines et jusqu’à 12 mois, donc vous devez avoir un logement à échanger si vous voulez utiliser ce site. Il se concentre plus sur le logement que sur la personne, comme vous ne résiderez pas avec un local à votre arrivée.

Une fois que vous avez trouvé des hôtes qui vous conviennent, et que vous échangez à de nombreuses reprises votre logement, vous pouvez vraiment vous amuser en résidant chez des locaux et économisant des centaines de dollars.

Guide gratuit du visa vacances travail en Australie

Obtenez le votre gratuitement

Remboursement de taxes moyen de 2600 $AU

OBTENEZ LE VÔTRE MAINTENANT


 

2. Auberges de jeunesse


Les auberges de jeunesse sont des hébergements peu chers où vous partagez votre chambre, ce qui en fait d’excellents endroits pour rencontrer des gens. Ils sont pour la plupart surs, sécurisés, et bon marché. En plus des chambres ou dortoirs partagés, beaucoup d’auberges proposent des chambres privées pour les voyageurs solo ou les couples, avec salles de bain partagées. La plupart des auberges offrent le choix entre dortoirs mixtes ou non, ce qui est moins cher par rapport aux chambres privées.

Les auberges proposent aussi plus d’équipements que les hôtels, comme un service de blanchisserie, des ordinateurs, des cuisines partagées, ce qui peut être très utile si vous restez à un endroit pendant longtemps.

Dans les plus grandes auberges, vous trouverez également des services d’information et de recherche d’emploi, et vous pouvez réserver des voyages et des excursions. La plupart des auberges organisent également des soirées où vous pouvez vous détendre et rencontrer des gens.

La qualité des auberges varie grandement en Australie, mais vous pouvez vous référer aux avis des autres voyageurs avant votre arrivée. Jetez un œil à Hostelworld, Nomads Adventure ou Base Hostels pour commencer vos recherches !

 

3. Location à court terme

Vous pouvez louer une chamber ou une maison entière à court terme, ce qui peut se révéler moins cher que de résider dans une auberge, surtout si vous voyagez à plusieurs. En général, vous aurez accès à une cuisine, et pourrez ainsi économiser de l’argent sur la nourriture.

Airbnb

Un site exhaustif et très bien fait où vous pouvez louer une chambre ou un appartement entier. Les prix varient selon le lieu et les options que vous désirez. Le prix est à la semaine, et certains hôtes proposent une option ménage à la fin de votre séjour.

Roomerama

Roomerama est un site similaire qui propose des locations à court terme dans plus de 5.000 villes du monde entier. Roomerama effectue des contrôles d’identité, ce qui offre une sécurité accrue pour l’hôte et pour le voyageur.

Si vous voyagez seul, une location à court terme peut couter deux fois plus cher qu’une auberge. Mais cela vous offre une pause loin de la foule, et les hôtes pourront vous donner des conseils ou des adresses que vous ne trouverez pas dans les guides touristiques. 

 

4. Séjourner dans une ferme

Levez-vous au chant du coq et profitez d’un petit dejeuner maison en séjournant dans une ferme. Vous découvrirez à quoi ressemble la vie dans une ferme australienne et vous économiserez beaucoup d’argent : en effet, certaines nuitées ne coutent pas plus de 15$.

Ces séjours à la ferme vont du camping basique à des chambres de luxe, mais, comme dans un b&b ou dans une maison d’hôte, vous rencontrez la famille et partagez son quotidien.

Vous pouvez explorer l’exploitation et même donner un coup de main pour apprendre de nouvelles choses.

Les sites comme farmstaycampingaustralia.com and australianfarmstay.com peuvent vous aider à trouver une ferme qui vous convienne.

Le remboursement d’impôt moyen en Australie est de 2600$

Obtenez le vôtre dès aujourd’hui !

 

5. Collocation



Si vous avez l’intention de rester longtemps au même endroit, la collocation peut être la meilleure option. Louer votre propre appartement ou maison peut être très cher en Australie, alors partager une appartement avec des amis ou des voyageurs peut vous permettre d’économiser beaucoup.

Commencez votre recherche sur les sites les plus populaires en Australie, comme :

 

Commencez vos recherches avant d’arriver afin de savoir comment est le marché du travail et combien cela va vous couter.

Familiarisez-vous avec les différents quartiers car il peut etre difficile de choisir un endroit où vivre, surtout si vous n’avez pas encore trouvé de travail. Dans les villes, vivre dans le centre peut être très cher, et les banlieues en périphérie sont alors une bonne alternative.

Assurez-vous de pouvoir aller au travail facilement et que l’appartement comporte tous les équipements dont vous avez besoin. Listez vos endroits préférés et rencontrez vos potentiels colocataires avant de prendre votre décision.

 

Posez beaucoup de questions :

>Avez-vous des animaux ?

>Etes-vous fumeur ?

>Avez-vous des règles sur le ménage ?

>A combien s’élèvent les factures chaque mois ?

 

Assurez-vous d’avoir assez d’argent pour laisser une caution et un mois de loyer en avance, et que votre travail couvrira les factures et les coûts du transport jusqu’à votre travail !

L’Australie n’est pas le pays le moins cher du monde, mais il y a beaucoup de bons moyens d’économiser, et trouver un endroit où dormir à petit prix peut être le meilleur des moyens !

Si vous avez de bonnes compétences en négociation, vous pourriez être capable de faire baisser le prix prévu, alors n’ayez pas peur de vous lancer.

Bon voyage et n’oubliez pas vos lunettes de soleil !

Le remboursement moyen de superannuation est de $1908

Commencer

About The Author

Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com

A motivated business development and marketing professional. Ability to understand customer & partner needs with view to developing working relationships that serve all stakeholders. A passionate individual who aims to deliver quality in all tasks.

Live Chat Help
Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com in
×