If you worked in any of these countries, you could be due a Tax Refund

Trouver un travail

L’économie australienne est solide, alors avec des recherches et un peu de confiance, vous devriez pouvoir trouver un travail convenable.

Voici quelques conseils pour trouver un bon travail en Australie :

1. Mettez à jour votre CV

  • Assurez-vous que votre CV est à jour
  • Ajoutez des références qui peuvent être contactées par email
  • N’oubliez pas de transformer votre CV « à l’australienne »
  • Les CVs et lettres de motivation australiens peuvent être très différents des vôtres, et une bonne lettre de motivation peut faire la différence lorsque vous recherchez un travail en Australi
  • Une bonne lettre de motivation peut faire toute la différence
  • Cliquez ici pour plus d’informations sur les CV australiens

 

Le remboursement moyen de superannuation est de $1908

Commencer

2. Ciblez un secteur

 

Choisissez le secteur qui vous convient le mieux et ciblez-y vos recherches. Les plus grands secteurs en Australie sont les mines, l’agriculture, les services financiers, le tourisme et les télécommunications. S’occuper d’enfants, travailler intérim ou dans l’hôtellerie-restauration sont également des choix populaires pour les voyageurs en visa Vacances-Travail.

Malheureusement, même si vous avez les qualifications nécessaires pour un secteur spécifique chez vous, cela peut ne pas être le cas en Australie : renseignez-vous à ce sujet avant de chercher un travail. Pour travailler dans la restauration, vous allez avoir besoin du certificat RSA, ou du RCG s’il y a des jeux d’argent sur le lieu de travail. Si vous comptez travailler dans le bâtiment, vous devrez passer les examens de sécurité nécessaires.

 

3. Où trouver un travail

Sites internet

De nombreux sites australiens proposent des offres d’emplois :

  

Utilisez les réseaux sociaux

Ne sous –estimez pas le pouvoir des réseaux sociaux ; mettez à jour votre profil Linkedin avec votre nouvelle adresse, et assurez-vous que vos contacts soient au courant que vous recherchez un travail en Australie. Jetez un œil aux pages Facebook et aux Twitter des auberges de jeunesse pour voir s’ils postent régulièrement des offres d’emplois.

 

Auberges de jeunesse

Certaines des plus grandes auberges de jeunesse ont des partenariats avec des agences de recrutement. Vous devriez laisser votre CV à quelques-unes de ces agences pour maximiser vos chances de trouver un travail qui vous plait. Si vous logez dans une auberge, jetez un œil aux tableaux d’affichage et demandez autour de vous ; le bouche à oreille peut être un excellent moyen de trouver du travail

 

Les agences de recrutement

Envoyez votre CV à au moins trois agences de recrutement; elles peuvent être très utiles pour trouver un travail temporaire dans une grande ville. Parfois il vous sera demandé de passer un petit test de saisie informatique et d’Excel pour vérifier vos compétences avant de vous placer. Au début, elles vous proposeront peut-être des emplois temporaires de quelques jours, mais ces jobs peuvent mener à des emplois plus longs.

 

4. Sortez votre CV!

Ne soyez pas timide! Imprimez des copies de votre CV et distribuez-les dans les lieux où vous aimeriez travailler- café, restaurants, hôtels, bars, etc. Les magasins ont l’habitude d’employer des backapackers, et c’est souvent le moyen le plus rapide de faire passer le mot que vous cherchez un emploi.

 

 

5. Travailler en ferme

L’Australie est si vaste, avec des climats si différents, qu’il y a toujours du travail dans les fermes, quel que soit le moment de l’année. Pour être au bon endroit en Australie lors du pic de chaque saison, recherchez quelle culture est récoltée à quel moment.

Jetez un œil au site du gouvernement spécialisé dans les récoltes pour plus d’informations ou des conseils pour le travail, le logement, les conditions de travail ou les transports ici.

Il y a de nombreux sites qui proposent des annonces de travail dans la récolte de fruits ou d’autres types de travail en ferme :

 

Lorsque vous cherchez un emploi en ferme, vérifiez si vous pouvez loger sur le site, et si non, s’il y a un endroit dans les environs où vous pouvez résider et aller facilement au travail.

 

6. Travail spécifique pour la 2ème année de visa

Si vous comptez demander le prolongement d’un an de votre visa vacances travail, vous allez devoir travailler pendant trois mois dans des endroits spécifiques en Australie. Les jobs les plus faciles à trouver sont souvent de la récolte de fruit, de l’horticulture ou un autre type de travail de ferme. Plus vous déciderez tôt si vous voulez rester un an de plus, plus cela sera facile pour vous, car vous pourrez décidez où et quand vous voulez faire votre travail saisonnier.

Vous trouverez plus d’informations sur les jobs qui qualifient pour cette 2ème année et une liste d’endroits dans le pays à cette adresse :jobsearch.gov.au/harvesttrail.

Gardez vos fiches de paie!

Une fois que vous avez trouvé un travail, gardez-bien toutes vos fiches de paie pour pouvoir prouver que vous avez bien travailler lorsque vous demanderez votre deuxième année de visa.

N’oubliez pas non plus d’emmener avec vous beaucoup de répulsif à insectes et de la crème solaire !

 

   

7. Connaissez vos droits

Avant d’accepter un travail, connaissez vos droits de travailleurs pour éviter les employeurs malhonnêtes. Ils sont minoritaires, mais c’est toujours mieux de savoir à quoi vous avez droit pour éviter qu’ils ne profitent de votre ignorance.  Vous pouvez lire les droits des travailleurs étrangers en Australie et les règles de travail ici.

Assurez-vous que vos potentiels employeurs vous proposent un salaire juste en vérifiant le salaire minimum australien sur le site www.fairwork.gov.au. L’Australie a une économie dynamique, alors avec un peu de persévérance, vous devriez trouver un travail bien payé.

 

 

 

8. Vous avez obtenu un travail?

Il y a quelques formalités que vous devez accomplir une fois que vous avez trouvé un travail, comme ouvrir un compte bancaire australien et demander un Tax File Number. Le Tax File Number (TFN) vous permet d’ouvrir un compte bancaire australien, d’être sûr que votre employeur puisse vous payer et qu’il déduise le bon taux de taxes. Sans TFN, vous devrez payer le taux de taxes d’urgence.

Cela vous aidera également pour obtenir votre remboursement de taxes !

Vous pouvez demander votre TFN en cliquant ici. Vous aurez besoin de votre numéro de visa et de passeport pour effectuer la demande.

 

 

9. Les remboursements de taxes

Beaucoup de voyageurs sous visa vacances travail ont droit à un remboursement de taxes à la fin de l’année fiscale (30 Juin) ou lorsqu’ils quittent définitivement l’Australie.

Les remboursements australiens les plus communs sont les remboursements de taxes sur le revenu et de superannuation (la cotisation retraite australienne).

Alors à la fin de l’année, ou quand vous partez du pays pour de bon, pourquoi ne pas demander une estimation gratuite en cliquant ici pour voir combien d’argent vous pourriez récupérer ?

 

Bonne chance et bonne recherche d’emploi !

  

Remboursement de taxes moyen de 2600 $AU

OBTENEZ LE VÔTRE MAINTENANT

About The Author

Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com

A motivated business development and marketing professional. Ability to understand customer & partner needs with view to developing working relationships that serve all stakeholders. A passionate individual who aims to deliver quality in all tasks.

Live Chat Help
Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com in
×