If you worked in any of these countries, you could be due a Tax Refund

Working Holiday Australie : Trouver un job

Grace au système du Working Holiday (ou PVT / VVT) plus de 20,000 jeunes français partent chaque année sillonner les routes d’Australie et enchainent les jobs saisonniers pour financer leur aventure. Comment s’y prendre pour se lancer dans l’aventure Working Holiday en Australie?

Justine, fondatrice de l’agence Freepackers, a passé plusieurs années en Australie en commençant par une année en PVT en 2007. Son aventure en Working Holiday a d’ailleurs débouché sur un CDI avec Greyhound Australia, la compagnie de bus nationale, et pendant les 5 années suivantes, lui a donné toutes les opportunités pour acquérir une solide expérience et un vaste réseau dans l’industrie du tourisme international. Après 2 tours du monde, 30 projets de volontariat international et plus de 45 pays visités, Justine propose  aujourd’hui une aide personnalisée pour trouver un job, un stage ou une mission de volontariat à l’étranger.

Voici quelques conseils d’après son expérience

Par où commencer pour trouver un job en Australie? Avant de partir en Australie, j’ai commencé par regarder les sites d’emploi locaux et les forums, du genre Gumtree, Monster ou Seek. Mais c’est une fois arrivée sur place que j’ai trouvé mon premier emploi à Brisbane dans une agence de recrutement. Je parlais déjà couramment anglais et j’ai eu la chance de tomber sur une annonce d’emploi temporaire, ce qui n’est pas forcément facile sur les sites d’emplois en Australie. Et surtout, j’ai renoncé à chercher à Sydney ou à Melbourne car la concurrence est trop élevée si on veut trouver un poste rapidement.

Après deux mois passés à Brisbane et un road trip jusqu’à Adélaïde, je me suis inscrite sur un site qui proposait une assistance job pour le reste de mon séjour. Comme je voulais travailler au moins 3 mois dans les zones rurales pour renouveler mon visa, j’avais besoin de trouver des offres ciblées dans les zones où je voulais travailler. Avec un abonnement à l’année, je pouvais accéder à toutes les offres de jobs saisonniers en Australie du sud et j’ai trouvé 3 boulots dans les fermes et les vignobles environnants pour les 3 mois qui ont suivis…et en plus, on m’a aidé à récupérer les impôts et à faire les démarches pour renouveler mon visa !

 

Remboursement de taxes moyen de 2600 $AU

OBTENEZ LE VÔTRE MAINTENANT

Quelles sont les clés d’un bon début ?

Pour ceux qui cherchent à travailler dès leur arrivée en Australie, je pense qu’une assistance job est la meilleure option pour “débloquer la situation”. Dans mon cas, ça valait vraiment le coup car ils envoient des dizaines d’offres d’emploi par jour en restauration, hôtellerie, dans des fermes locales…c’est souvent un premier job garanti pour les backpackers !

Par où commencer une année en visa vacances travail ?

Un PVT de 12 mois, ça se prépare !

  • Faire sa demande de visa en ligne
  • Souscrire une assurance voyage spéciale Working Holiday 
  • Prévoir minimum 3000 € pour couvrir les frais de départ
  • Traduire son CV et lettre de motivation en anglais
  • Prendre une assistance job pour se faciliter la vie en Australie
  • Selon le niveau d’anglais, prendre quelques semaines de cours à son arrivée (un investissement qui vaut souvent le coup !)

 

Nous poser une question / Demande d’inscription :

Contact: Justine Trembicki

Responsable Programmes Work and Travel | Freepackers.com

Tel: +33 6 31 96 12 40

Email: justine@freepackers.com

About The Author

Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com

A motivated business development and marketing professional. Ability to understand customer & partner needs with view to developing working relationships that serve all stakeholders. A passionate individual who aims to deliver quality in all tasks.

Live Chat Help
Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com in
×